Gratins

Le véritable gratin dauphinois

Annonce
Rejoignez notre page :)

Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Le véritable gratin dauphinois ne contient pas de fromage, comme son nom ne l’indique pas… Facile à réaliser, il plaît au plus grand nombre, et est excellent pour accompagner un poisson par exemple.

Pour le réussir, il faut impérativement utiliser du lait entier ! Il en est de même pour la crème. (je sais, ça fait mal aux hanches…), ainsi que de belles gousses d’ail (rien ne vaut l’ail rose de Lautrec) et de la muscade fraîchement râpée. Ce sont ces petits détails qui feront la différence.

Annonce

J’ai entendu un jour Yannick Alleno (excusez du peu…) clâmer avec ferveur que l’on ne mettait jamais de poivre dans la pomme de terre, mais toujours de la muscade.

Le véritable gratin dauphinois

Ni une ni deux, j’ai supprimé définitivement le poivre de mes purées et gratins ! Comme toujours en cuisine, le mode de cuisson a son importance : mettez le four sur chaleur statique, et non pas tournante.

Important :

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette.

Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Sur La Page Suivante.

Annonce

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Annonce