idée recette

Réalisez de délicieux dorayakis au Nutella, les pancakes japonais absolument incontournables !

Annonce
Rejoignez notre page :)

Suivez nous Sur Pinterest Recettes Faciles

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Avez-vous déjà entendu parler de cette petite merveille sucrée venue du pays du Soleil-Levant ?

Si ce n’est pas le cas, il n’est pas encore trop tard pour la découvrir !

Annonce

Pour les néophytes de la cuisine japonaise, les dorayakis sont des pâtisseries de formes rondes, qui prennent l’apparence de deux pancakes refermant une garniture bien spécifique : de la purée de haricot rouge azuki.

Voilà pour la recette traditionnelle.

Ce dessert, très populaire au Japon, a même fait l’objet d’un film réalisé par Naomi Kawase, Les Délices de Tokyo, sorti en début d’année au cinéma.

L’histoire est centrée avec attention sur la réalisation de la recette originale des dorayakis, une tâche qui demande beaucoup de patience et d’adresse pour être faite à la perfection.

Malgré tout, nous vous donnons quelques pistes pour réaliser et revisiter ces « wagashi », (« sucreries japonaises », en japonais) de manière simple, en troquant la purée de haricot rouge contre du Nutella, par exemple !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la…

Annonce

Pour bien réussir la recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Dans La Page Suivante.

Annonce